Autrefois Basic-Fit Brussels, avant de devenir le Phoenix puis Circus Brussels, le Brussels Basketball était la première mission d’envergure de Sportimze

En charge des événements B2C et B2B et un business club florissant mais surtout du volet communication et marketing, Sportimize a contribué à remettre Bruxelles sur la carte du basket belge.

Fraichement promu en 2013, le Brussels aura connu une ascension fulgurante en atteignant les demi-finales des Play-Offs en 2016 et même la finale en 2017, tout en goutant à la FIBA Europe Cup lors de cette dernière année.

Parallèlement à ces résultats sportifs exceptionnels, le Basic-Fit Brussels s’est également démarqué sur les réseaux sociaux en étant un des clubs pionniers à l’époque à utiliser ces réseaux pour ravir ses fans, mais surtout pour en attirer des nouveaux.
En 2013, les réseaux sociaux étaient inexistants, en 2015, le club était la deuxième formation la plus suivie du basket belge sur Facebook derrière le Proximus Spirou avec près de 17.000 fans. Cette stratégie jeune, dynamique, qui montre les coulisses et qui se veut proche des supporters a également contribué à une croissance de 281% des fans lors de matchs.

En charge du volet B2B, Sportimize organisait également divers événements du Business Club avec à chaque fois une location unique, pour le plus grand plaisir de ses participants. Cette partie business contribuait également à l’éclosion du club avec une nette hausse du sponsoring privé pour le club.

Côté B2C, Sportimize collaborait également à l’organisation de matchs délocalisés comme The Wilink Game à Forest National, battant le record du nombre de spectateurs pour un match de basketball à Bruxelles avec 6.400 personnes !