Depuis sa création en 2014 par Alexandre De Meeter, Sportimize vous accompagne dans le développement de votre image, votre communication et le marketing de votre marque dans le domaine du sport.
Dès ses débuts, Sportimize avait le plaisir de contribuer à l’organisation de la Supercoupe de Belgique entre le RSC Anderlecht et Lokeren, ainsi que développer la communication du Basic-Fit Brussels Basketball et de notre équipe nationale de basket, les Belgian Lions.
Le Basic-Fit Brussels a rapidement pris ses galons dans le basketball belge en se hissant à la deuxième place des équipes les plus suivies du royaume en 2015, derrière le Proximus Spirou Charleroi, grâce à sa stratégie de communication et de marketing dynamique proche de ses supporters qui répondait aux attentes de ces derniers.
En 2016 suivait un quatrième projet d’envergure pour Philips et sa campagne LED’s talk, visant les clubs sportifs, municipalités ou investisseurs à installer des luminaires LED dans ses stades ou enceintes sportives. Pionniers en la matière, Philips et Sportimize avaient compris avant de nombreux autres acteurs que ce développement durable dans le sport deviendrait un des piliers dans le futur. Toujours en 2016, Sportimize débutait son aventure à l’Union Saint-Gilloise avec une mission : Dépoussiérer et faire à nouveau briller le club 11 fois champion de Belgique et une référence footballistique à Bruxelles ! Ce fût rapidement chose faite, grâce à sa stratégie plaisante, son second degré et son branding reconnaissable par bon nombre de fans et d’amateurs de football.
Pour fêter ses 5 ans d’activité en 2019, Sportimize a créé son pôle média et est aujourd’hui le seul média belge qui propose des informations exclusives du business sportif au niveau national et international.
Ce pôle média et l’expertise en communication sportive amènera Sportimize dans divers médias nationaux comme internationaux, devenant une référence belge au niveau du business sportif.
Lors de l’EURO 2020, qui avait lieu en juin 2021, nous étions également présents pour des reportages et interviews à Munich et à Amsterdam, ainsi que pour des directs radio dans les stades. Cette expérience nous amène également au Club de Bruges pour la saison 2021/22 pour commenter des matchs en audiodescription avec un alléchant Club Brugge – Paris Saint-Germain pour commencer cette nouvelle aventure !
Toujours en 2021, Sportimize remporte son premier marché public pour Brussels Major Évents et sa course cycliste annuelle, le BXL TOUR. Sportimize contribuera au volet digital et surtout à la stratégie avec des ambassadeurs pour développer l’image du BXL TOUR qui en était à sa sixième édition. Un record de participants sera battu et la veille de l’événement, ce sera sold-out, un record !
N’attendez pas, rejoignez-nous et partagez l’expérience Sportimize pour votre entreprise !