Vous faites partie d’une structure sportive et souhaitez développer votre communication et votre marketing pour augmenter votre fanbase et vos revenus?
Vous sponsorisez des clubs, événements ou institutions sportives et souhaitez avoir un meilleur retour sur investissement?
Organisez un workshop Sportimize !
Pour vous développer rapidement, nous vous proposons 2 workshops différents, en fonction de vos besoins, envies et nécessités.
La force de la Sportimize Academy est le suivi du client !
Après ce workshop, nous vous consacrons 2 séances de 30 minutes par mois (pendant 6 mois & renouvelable) de meetings, analyses, conseils et adaptations éventuelles afin d’optimaliser vos résultats et de vous guider à la perfection dans vos projets.
Le thème principal de ce workshop est les RÉSEAUX SOCIAUX et surtout, comment vous former afin que vous puissiez les gérer de manière professionnelle, adéquate, efficace, avec de jolis visuels et textes attrayants en répondant aux attentes de vos fans et même générer des revenus : plus de fans, plus de revenus billetterie, de meilleures ventes et du sponsoring.
De l’idée, la conception de la stratégie en passant par la réalisation virtuelle jusqu’à l’analyse et la récolte des résultats virtuels ou monétaires… On vous expliquera tout sur les spécificités des ‘love brand’ dans le sport.
Analyse de la situation et conseils pratiques à implémenter rapidement.
Création d’une stratégie de contenu efficace.
Installer une structure visant à augmenter votre nombre de fans.
Conseils pratiques pour améliorer l’image de chaque réseau.
Produire des publications dynamiques.
Création de contenu moderne et dynamique pour chaque réseau en un rien de temps grâce aux outils à disposition.
Utilisation de vos réseaux sociaux pour créer une boutique et vendre vos produits.
Déterminer des KPI SMART sur vos réseaux et savoir les analyser.
Conseils pratiques pour améliorer l’image de chaque réseau.
* Certaines modifications sont possibles afin d’adapter au mieux cette
formation à votre produit/service ou à vos besoins.
Ce workshop se donne en 2 sessions de 1h45 lors d’une matinée ou d’une après-midi avec une pause (15 minutes) entre les 2 sessions ainsi qu’un Q&A à la fin.
L’analyse approfondie des réseaux se fait avant le workhsop. Un document regroupant tous les conseils et actions sera remis après le workshop.
En plus, Sportimize vous guide dans les 6 premiers mois avec 2 séances digitales de 30 minutes par mois. Lors de ces moments, nous explorerons les différents, posts actions ou pourrons vous conseiller et répondre à toutes vos questions afin d’avoir un rendu et surtout un résultat optimal.
Cette formation se donne en Français, Néerlandais ou Anglais et peut être donnée dans vos bureaux ou dans un cadre sportif (à définir en fonction de la région dans laquelle vous êtes situé).
Vous êtes communicant, community manager, responsable presse, commercial, gestionnaire d’une structure, secrétaire général ou bénévole dans un club multisport (football, basket, hockey rugby, handball, tennis, volleyball, salle de fitness, fitfive,…), professionel ou amateur, et souhaitez améliorer votre image digitale tout en la professionnalisant rapidement?
Cette formation est faite pour vous !
En une demi-journée, vous apprenez les rouages de la comm’ digitale !
Dépendant de la région, des subsides peuvent être octroyés pour ce type de formations afin d’améliorer l’image de votre structure.
Fort de plus de 11 ans d’expérience dans le business sportif, la création de marques fortes, la communication et le marketing du sport, Sportimize et Alexandre DE MEETER vous guideront et vous donneront les clés pour augmenter votre visibilité en ligne et vos revenus sponsoring !
Par le passé, votre formateur a notamment travaillé au service marketing des Diables Rouges, au Brussels Basketball et à l’Union Saint-Gilloise, tout en offrant ses services à Philips Belgium, la Pro League, bwin, les Red Lions, Golazo et Sport Foot Magazine. Vous le retrouvez également dans divers médias avec des interventions concernant le business sportif ainsi que dans diverses hautes écoles (Erasmus Hogeschool Brussel) ou universités (UC Louvain) où il donne des cours de marketing sportif.
Ce workshop vous offrira une vue et une expertise à 360 degrés du DEVELOPPEMENT D’UNE STRUCTURE SPORTIVE. En une journée, nous vous donnerons toutes les clés du développement passant par la communication, le marketing, le sponsoring, la vente de tickets ou diverses actions afin de développer votre marque et générer des revenus afin de faire grandir votre structure.
La clé de ce workshop sera d’établir, ensemble, une stratégie globale pour les années à venir et de vous guider ensuite dans l’implémentation de celle-ci.
Les objectifs de cette formations se décuplent en 4 thèmes et 4 parties.
RÉSEAUX SOCIAUX
Analyse approfondie de vos réseaux sociaux et l’engagement de vos pages.
Conseils pratiques pour améliorer l’image de chaque réseau.
Création d’une stratégie visant à augmenter la fanbase.
Création de contenu moderne et dynamique pour chaque réseau en un rien de temps.
Utilisation de vos réseaux sociaux pour vendre vos produits.
SPONSORING (pour un club sponsorisé OU une marque qui sponsorise)
Analyse de votre sponsoring et ROI actuel.
Réflexion et proposition d’activations dynamiques.
Augmenter ses revenus en s’associant à des marques sportives.
Trouver des (clubs) et répondre à leurs attentes (clubs).
Proposer plus à vos sponsors, être dynamique & créatif avec les supports (clubs).
Diversifier son offre de votre équipe première (clubs).
BRAND DEVELOPPEMENT
Déterminer le public cible à conquérir.
Captiver le grand public avec du storytelling.
Travailler son engagement social pour captiver de nouveaux publics.
Récolter des datas et les utiliser de manière efficace dans ses mailings.
VISUELS & EMPLOYER BRANDING
Détermination de visuels à créer pour chaque réseau.
Création de visuels de manière simple, efficace et dynamique.
Comment faire de vos employés des ambassadeurs.
LinkedIn, un vrai outil de sponsoring.
Implémentation du développement de marque grâce à vos employés, vos proches, leurs proches, vos joueurs et vos fans.
Déterminer des KPI pour vos joueurs/employés afin de véhiculer votre marque à grande échelle.
* Certaines modifications sont possibles afin d’adapter au mieux cette
formation à votre produit/service ou à vos besoins.
Ce workshop se donne en 4 sessions de 1h45, au choix en une journée ou en deux demi-journées (2×2 sessions) espacées de quelques jours maximum.
A la fin, vous avez également un Q&A pour répondre à toutes vos intérrogations.
L’analyse approfondie de vos réseaux, de l’employer branding et du sponsorig mis en place se fait avant le workhsop. Un document regroupant tous les conseils et actions sera remis après le workshop.
En plus, Sportimize vous guide dans les 6 premiers mois avec 2 séances digitales de 30 minutes par mois. Lors de ces moments, nous explorerons les différents, posts actions ou pourrons vous conseiller et répondre à toutes vos questions afin d’avoir un rendu et surtout un résultat optimal.
Cette formation se donne en Français, Néerlandais ou Anglais et peut être donnée dans vos bureaux ou dans un cadre sportif (à définir en fonction de la région dans laquelle vous êtes situé).